00 jour 00 h 00 m 00s avant la fin de la phase de votes

Maroc Blog Awards 2

1 décembre 2008

Si un heureux concours de circonstances avait permis la tenue de la première édition des Maroc Blog Awards, il fallait dès lors relever un défi doublement complexe. D’un côté, il fallait réitérer l’expérience avec autant de réussite – si ce n’est plus – tout en convaincant une autre grande compagnie (ou plusieurs) d’associer son nom à celui de la compétition. C’est ainsi que de prestigieux partenariats furent signés avec Maroc Telecom, ReKrute, la ville de Casablanca et le Théâtre Mohammed VI.

La compétition avait enregistré en 2008/2009 des chiffres nettement supérieurs à ceux des MBA1 : plus de 1 150 votes retenus sur plus de 2 380 votes enregistrés, laissés par plus de 370 personnes afin de départager les 225 blogs retenus dans 13 catégories différentes. Des statistiques qui paraissent aujourd’hui dérisoires mais qui étaient fièrement défendues par les organisateurs.

L’évolution s’était surtout fait ressentir au niveau de la programmation artistique de la cérémonie de remise des trophées, avec la participation de la troupe de percussions Ostina-Tono, du duo de jongleuses de feu et de lumières Nouwara Fire Project, du groupe de rap Africa Nayda, de la troupe de breakdance et de danse contemporaine L’Hiba Kingzoo, des DJ Vok et DJ Rash (le premier était célèbre dans les soirées huppées tandis que le second était un habitué des milieux underground), l’adepte du One Woman Show Ilhame et Phil Darwin, l’humoriste congolais de naissance et français d’adoption. Un succès qui mettait les Maroc Blog Awards sur la bonne voie !



Les lauréats

Meilleur blog marocain – DocteurHo
Meilleur Blog Politique – Ibn Kafka
Meilleur Blog Artistique – Neth.ma
Meilleur blog humoristique – Fhamator
Meilleur blog thématique – Casawaves
Meilleur design de blog – Agharass
Meilleur blog Rookie – Bunix Tux
Meilleur blog IT – Pixel Utile
Meilleur Sky-blog – Saad Erraji
Meilleur blog en Arabe – Anima
Meilleur blog en Français – DocteurHo
Meilleur blog en Anglais – My Marrakech
Meilleur blog en Espagnol – Choque o Dialogo


Les commentaires sont fermés.