La 11ème édition des Maroc Web Awards est terminée, rendez-vous l'année prochaine pour MWA12 ;)

Maroc Blog Awards 1

1 décembre 2007

En 2006, Younes, Mounir, Ahmed et Mehdi décidaient de parcourir le Maroc en ralliant écoles et associations pour animer des ateliers gratuits sur l’utilisation du web et de la technologie. L’objectif de cette caravane était de démocratiser ces outils parmi les étudiants et les acteurs de la société civile.

Le Blogotour était une initiative autofinancée, et les blogtrotters furent le plus souvent hébergés par d’autres blogueurs marocains qu’ils ne connaissaient que virtuellement. Un événement qui finit par attirer l’attention de Google et de son service Blogger, décrochant le financement d’une deuxième édition et d’une compétition récompensant les meilleurs blogueurs marocains, les Maroc Blog Awards.

La cérémonie des premiers MBA devait se dérouler dans un café casablancais avec des attestations et des boissons chaudes en guise de récompenses. Mais le café céda la place au Théâtre Mohamed VI. Des trophées en bois de thuya remplacèrent les 17 petites attestations cartonnées. Et ce qui devait être un événement intimiste devint rapidement un rendez-vous grand public accueillant près de 300 invités et une panoplie d’artistes talentueux : Oussama Benjelloun, Driss & Mehdi, K’lma, Hanane Ibrahimi… Les premières ligne de la légende venaient d’être écrites.



Les lauréats

Meilleur Blog Marocain – www.larbi.org
Meilleur Blog Politique – www.larbi.org
Meilleur Photoblog – Intishar
Meilleur Blog Musique – Bluesman
Meilleur Blog Ado – Adam Bouhadma
Meilleur Blog IT – Motic
Meilleur Blog Artistique – Cinema Safi
Meilleur Podcast – Selwane TV
Meilleur Blog Humoristique – Hamida Mentoufa
Meilleur Blog Collaboratif – Agadir Souss
Meilleur Ecrit de Blog – Laseine
Meilleur Design de Blog – Zza3ta
Meilleur Blog Rookie – Lalla Mira
Meilleur Blog Thématique – Laurent Bervas
Meilleur Blog en Arabe – Sana Lhannaoui
Meilleur Blog Solidaire – Nadia Bettar


Les commentaires sont fermés.