découvrez les finalistes

Candidatures

Date de la dernière modification : 2 janvier 2019

Les créateurs de contenus digitaux sont invités à remplir le formulaire en ligne de dépôt de candidatures pour participer aux Maroc Web Awards. Tant qu’un participant respecte les conditions de participation (lien) en n’enfreignant aucune règle d’éligibilité, sa candidature est automatiquement validée.

Chaque candidat retenu dispose d’une page présentant son profil complet avec le nom ou le titre de sa candidature, les liens utiles et les informations personnelles, plus l’incontournable bouton de vote.

La compétition dure plusieurs semaines et la communication se fait exclusivement en ligne. Il est donc conseillé de suivre les MWA sur Facebook, Twitter et Instagram, et de consulter régulièrement le blog officiel (https://marocwebawards.com/blog/) pour ne rater aucune annonce importante.

Informations générales

  • Date de début : 2 Janvier 2019
  • Date de fin : 23 Janvier 2019
  • Durée : 3 semaines

Conseil de l’équipe

Prenez le temps de bien remplir votre formulaire de candidature et de lire attentivement les champs requis. Soignez vos titres et descriptions, choisissez une image parlante et appliquez-vous les quelques minutes que dure cette opération. Les fautes, erreurs ou omissions ne peuvent pas être rectifiées ultérieurement et risquent de vous handicaper lors de la phase de votes.

FAQ

Q: Pourquoi ma candidature n’a pas été retenue ?

Le comité d’organisation a probablement jugé que votre candidature enfreignait une ou plusieurs conditions du règlement des Maroc Web Awards. Cela peut aller du volume minimum de contenu non atteint, à l’adoption d’un discours jugé « choquant envers les sensibilités de notre audience » (insultes, propos xénophobes, antisémites, offensant envers les religions, etc.) ou l’incapacité à attester de l’originalité et la propriété de certains contenus soumis.

Q: Puis-je participer dans plusieurs catégories en même temps ?

Tant que votre candidature respecte les différentes conditions régissant les différentes catégories, vous avez le droit de participer dans toutes les catégories que vous souhaitez. A titre d’exemple, une chaîne YouTube sur la nutrition qui dispose d’un blog et d’un compte Instagram est théoriquement éligible dans les catégories Blogueur, Chaîne YouTube, Compte Instagram, Cuisine, Sport et Bien-être, Article en ligne, Photo, Vidéo…

Q: Est-ce que le choix de la catégorie est important ?

Nous vous conseillons d’être intelligents et de vous concentrer sur les catégories où vous estimez pouvoir mobiliser vos supporters et récolter un maximum de votes. Il est intéressant de multiplier vos chances de réussites en ratissant large mais sans concéder pour autant la pertinence de votre participation.

Q: Pourquoi certains estiment que la qualité de certaines candidatures « laisse à désirer » ?

L’intérêt d’une candidature peut être différemment perçu et jugé, et varie selon l’âge, les tendances et le référentiel culturel de chacun. Une photo, une vidéo ou un article peuvent sembler quelconques à une certaine audience et capturer l’essence d’une époque pour d’autres. En plus, le comité d’organisation n’a aucun droit de regard sur la « qualité » d’une candidature et ne saurait statuer que sur des questions portant sur le respect du règlement de la compétition. C’est au grand public et au Club MWA de juger la qualité d’un candidat.