découvrez les finalistes

Urgent : Cérémonie de remise des prix reportée au 7 mars 2015

12 février 2015

Nous savons que vous attendiez avec impatience la soirée de remise des prix des Maroc Web Awards, prévue le 21 février 2015. Nous vous annonçons aujourd’hui le report de la cérémonie dû à des circonstances spéciales.

Soirée Maroc Web Awards

Nous étions fiers de vous annoncer dans cette vidéo sur le processus de prise de décisions que la préparation de l’événement débutait officiellement en été, plus de six mois avant les délibérations du jury.

Nous nous étions donc fixés depuis longtemps les dates du 7 et du 14 février pour tenir la soirée de cette 8ème édition, mais c’était sans compter sur un grand nombre d’imprévus…


A propos de la date

Un choix loin d’être totalement aléatoire puisqu’il s’agissait du résultat de 3 semaines de dépôts de candidatures suivies de deux semaines de modération, puis de 3 autres semaines de votes suivies de deux semaines de délibérations du jury.

Nous avons néanmoins dû réajuster ce planning à cause de :

  • L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc ;
  • L’annulation de cette même CAN 2015 ;
  • Le scepticisme des partenaires face à l’organisation d’une cérémonie durant la soirée de la Saint-Valentin…

L’événement, dont le succès repose en grande partie sur sa communication, ne peut se permettre de se fondre dans l’actualité généraliste. En tant qu’organisateurs, nous avons l’obligation de garantir aux finalistes, et par extension, à toute la communauté web, un rayonnement médiatique optimal, d’où le premier report et un choix qui s’est porté sur le samedi 21 février.


A propos du lieu

D’un autre côté, nous avions le choix entre Rabat où se déroulait la soirée durant les deux dernières éditions, et Casablanca, berceau de la compétition et fief d’une grande partie des représentants de la communauté.

Suite aux retours de beaucoup d’entre vous, la métropole offrirait beaucoup plus de commodités, un avis partagé par nos deux principaux partenaires, Inwi et Microsoft (anciennement Nokia), également établis dans la capitale économique.

Ceci dit, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un lieu suffisamment grand pour accueillir autant de spectateurs que lors des deux précédentes éditions.

Entrée théâtre Mohammed V


Des choix difficiles

Il ne fallait pas être sorcier pour deviner que des concessions seraient nécessaires afin de tenir nos engagements initiaux. Il fallait ainsi trouver un espace qui allierait cadre agréable et capacité d’accueil importante, dans des délais courts (moins de 90 jours depuis le début de l’année).

Aussi, tous nos partenaires avaient leur mot à dire et devaient réitérer leur confiance en acceptant d’associer leur nom à un événement qui se veut mémorable.

Hyatt Regency Casablanca

Nous avons ainsi exploré avec Inwi, qui coorganise la soirée, plusieurs pistes, budgétisé chacun des scénarios et dès que nous avons eu le feu vert de toutes les parties prenantes (logistique, finance, partenariat, etc.) nous pouvons officiellement annoncer que la cérémonie de clôture des Maroc Web Awards aura lieu le 7 mars 2015 au Hyatt Regency Casablanca !

Le Hyatt est idéalement placé, au cœur même de la ville de Casablanca, à deux pas des mythiques Ancienne Médina et Quartier des Habbous, de la Place des Nation Unies, du Marché central et du Port, et offre une vue imprenable sur la majestueuse Mosquée Hassan II. Estampillé hôtel de luxe 5 étoiles, l’établissement offrira aux invités de la soirée une expérience tout à fait unique.


Soirée MWA (01)
Soirée MWA (02)
Soirée MWA (03)
Soirée MWA (04)
Soirée MWA (05)
Soirée MWA (06)

Nous nous excusons pour les désagréments encourus. Nous espérons que vous serez aussi compréhensifs et compatissants que d’habitude et nous vous en remercions à l’avance !