votez maintenant

Au sujet des retraits de candidatures aux MWA9

29 février 2016

Nous avons été témoins comme la majorité d’entre vous de l’intense vague de contestation en ligne qui ont suivi l’interdiction des services de VoIP au Maroc. Nous avons également suivi les premiers cas de rétractation des finalistes aux MWA et des membres du Club MWA, et nous souhaiterions réagir à ce sujet.

Maroc Web Awards - Retraits de candidatures

Remaniements de dernière minute

Nous avons demandé au courant de cette journée à l’ensemble des candidats et des membres du Club MWA souhaitant se retirer de la compétition d’officialiser cette procédure. Les MWA se basent sur le principe des candidatures spontanées, chacun d’entre vous a le droit de participer et de retirer sa candidature à n’importe quel moment.

Nous regrettons le départ de certains finalistes très prometteurs, mais sachez que nous avons d’ores et déjà entrepris les préparatifs de la phase suivante :

– Nous allons étendre la sélection des finalistes sur les 10 candidats ayant récolté le plus de votes afin de remplacer ceux qui se sont retirés de la compétition.
– Nous avons décalé le début des votes du Club MWA du lundi 29 février au lundi 07 mars 2016.

Pour ce qui est de notre position vis-à-vis du blocage du VoIP au Maroc, nous ne sommes ni un opérateur télécoms, ni l’Agence nationale de réglementation des télécommunications, mais de simples internautes comme vous tous. Notre objectif a toujours été et restera la promotion des créateurs de contenu marocains, et nous ferons fi des obstacles et des critiques afin de soutenir une communauté qui nous est fidèle depuis neuf ans.

Sur ce, nous vous souhaitons un bon début de semaine !