Témoignage MWA#10 : Episode 08 – Mehdi Bennaceri

5 février 2017

Ce huitième épisode est pour nous l’occasion de présenter un jeune homme très cher au cœur des organisateurs, un partenaire et ami de longue date, Mehdi Bennaceri.

Ce professionnel de la production audiovisuelle est un grand passionné et un fin photographe. Il est capable d’immortaliser des instants de vie d’une puissance incroyable, que ce soit sur une plage mauritanienne déserte, des faubourgs sud-africains, des camps de réfugiés syriens ou devant les tours de Manhattan.

Mehdi a touché à tout : web design, graphisme, modélisation 3D… avant de découvrir son amour pour la photographie et la vidéo. Il remporte le prix de « photographe de l’année » à la 4ème édition des Maroc Web Awards et passe d’un blogueur largement suivi à une figure de la création audiovisuelle.

Il abandonne le confort du salariat pour lancer son entreprise Hardlight qui collabore avec plusieurs organismes et compagnies, notamment Enactus Maroc, TEDxCasablanca, Mobile Monday Maroc organisés par Synergie Media, COP 22 et l’Université Ibn Tofail, et qui signe plusieurs séries documentaires d’une grande originalité.

Mehdi Bennaceri est le vidéaste marocain à suivre !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *