Quelques statistiques sur Instagram au Maroc

4 février 2016

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs dont près de la moitié qui est active au moins une fois par mois, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés (et aimés) par les internautes. Qu’en est-il au Maroc ?

Statistiques Instagram Maroc

Premiers chiffres, les utilisateurs d’Instagram ont un penchant pour les iPhones d’Apple avec 57% des participants aux Maroc Web Awards possédant un iPhone (4S, 5 et 5S) contre 20 de détenteurs de Samsung Galaxy (S2, S3 et S4). Les autres constructeurs et modèles n’atteignent guère la barre des 10 % chacun.

Pour ce qui est de l’abondance des publications, la majorité des participants (près de 40%) disposent de 50 à 199 photos sur leurs profils, et seuls 13% d’entre eux ont mis en ligne plus de 800 photos.

Coté followers, le plus gros des utilisateurs (près de 38%) possèdent entre 100 et 499 abonnés, contre respectivement 25% pour les moins de 99 abonnés et 20% pour les 500 à 999 abonnés. Le sixième restant (17% pour être plus précis) possèdent plus de 1 000 abonnés.

Plus de détails sont disponibles dans la vidéo ci-dessous :

Que pensez-vous de ces chiffres ? Sont-ils fidèles à la réalité ou est-ce que les Intagrammeurs marocains sont plus influents encore ?


5 réponses à “Quelques statistiques sur Instagram au Maroc”

  1. Amine Hilal dit :

    Que pensez-vous de ces chiffres ? Sont-ils fidèles à la réalité ou est-ce que les Intagrammeurs marocains sont plus influents encore ?

  2. I come too late, i can’t participate :/

  3. Bonjour,

    Qu’en est-il du nombre d’utilisateurs d’Instagram au Maroc. C’est un chiffre qui est intéressant à savoir.

    Merci

  4. Yassir dit :

    Quel est le nombre d’utilisateurs instagram au Maroc?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *