Que les votes commencent !

2 février 2016

Le lundi 1er février à 16h03 très précisément débutait la phase de votes des Maroc Web Awards avec 808 candidatures retenues sur 1 065 candidatures déposées durant les trois premières semaines du mois de janvier.

Maroc Web Awards - Votes

Richesse des contenus

Un chiffre certes prévisible, mais 33% supérieur à celui de l’édition passée, avec tout autant de richesse en termes de genres, de langues, de supports et de profiles.

Si le coup de gueule et l’analyse de la société marocaine ont toujours eu leur place dans la compétition, l’intérêt pour la technologie, en langue arabe surtout, ainsi que pour la mode et la beauté féminine, est grandissant. Ainsi, 117 blogueurs ont été retenus, 47 webzines et 52 articles.

Ceux qui n’ont pas dépassé la phase des candidatures ne respectaient tout simplement pas les conditions de participation. Nous ne jugeons, à ce stade de la compétition, aucune candidature. Tous les formulaires correctement remplis sont étudiés individuellement avant d’être validés si ces conditions de participation sont respectées.


Une communauté passionnée

L’afflux des visiteurs sur le site web et le nombre incalculable de messages sur Facebook et Twitter confirment une chose, la communauté est passionnée par les Maroc Web Awards. Et si certains internautes ont reprochés à quelques candidats une participation massive dans plusieurs catégories, les chiffres parlent d’eux mêmes…

24 heures seulement après le lancement des votes, le site web des Maroc Web Awards a enregistré :

  • Plus de 165 000 visites,
  • Plus de 132 000 visiteurs uniques,
  • Plus de 1,05 million de pages vues,
  • Plus de 33 000 utilisateurs connectés à la plateforme de votes,
  • Et plus de 70 000 votes comptabilisés.

Sur une période plus courte, 6 heures pour être plus précis, le hashtag #MWA9 a été utilisé près de 400 fois, atteignant :

  • Un Reach* de plus de 700 000 personnes,
  • Et des Timeline Deliveries** de plus de 1 250 000 personnes.

(*) Le nombre de personnes potentiellement en contact avec le hashtag.
(**) Le nombre de personnes potentiellement en contact avec le hashtag additionné au nombre de fois où la hashtag a été affiché.


La huitième édition était mémorable par son succès avec plus de 204 000 votes et plus de 147 000 utilisateurs connectés, et avec ses 2,7 millions de pages vues et ses 520 000 visiteurs uniques. Mais cette année, nous sommes bien partis pour battre ces records si la communauté, comme c’est le cas depuis neuf ans, répond présente !


10 réponses à “Que les votes commencent !”

  1. Oussama El Fahli dit :

    ®غــوانتــانـامـو فــاميلي

  2. trés interressante . Aide a suivre les infos de près dit :

    Tres interressante Aide a suivre les infos de pres

  3. Ayad Attiq dit :

    Je suis satisfait de la revue hespress..revus culturelle information des actes sociales et informations du jours nationaux elle ezt interessdnte et j aime que tous les citoyens cultuvrs participent cette revus Hespresse j adore hespress qui . M informe des activites qui se passent du jour en jour dans notre pays

  4. عد نان dit :

    HOLA FAMILY

  5. Fafa Fafa dit :

    Je suis d’Alger et j aime le Maroc inchalh je visiter se baux piee fin mai nchalah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *