Notre processus de prise de décisions en détails et en vidéo

31 décembre 2014

Nous l’avions confiés à la rédaction de The Nexties (Dans les coulisses de la huitième édition des Maroc Web Awards), l’organisation de chaque édition débute la semaine qui suit la soirée de remise des prix pour ne se terminer qu’à la fin de la cérémonie de l’édition d’après…


Même si cela vous semble invraisemblable, nous commençons nos débriefings en interne ainsi que nos réunions avec nos partenaires immédiatement après la soirée. Nous dressons un bilan détaillé de l’impact médiatique de chaque édition, les points forts, les volets à améliorer… que nous communiquons à nos sponsors avant de tracer la feuille de route de l’édition d’après.

Les semaines qui suivent sont avant tout consacrées à la veille, que ce soit au niveau des médias (interviews, reportages, émissions radio, plateaux télévisés) ou avec nos amis de la communauté. Des personnalités comme Taher et Driss nous accompagnent depuis la première édition et n’hésitent jamais à être critiques tout en nous apportant leur support moral et technique.


En terme de logistique, cela constitue une masse de travail incroyable !
Younes Qassimi, cofondateur des MWA


Vers le début de l’été, le comité organisateur est à nouveau formé et s’en suivent des réunions régulières, le plus souvent hebdomadaires, durant lesquelles sont dressées les listes des jurés potentiels, les contacts des partenaires intéressants, les points à améliorer, les lacunes des éditions précédentes…

Un travail très long, qui dure jusqu’à la rentrée pour que débute le développement de la plateforme web et le redesign de l’événement.


Le comité organisateur des Maroc Web Awards a décidé dès la seconde édition de revoir totalement ou partiellement la charte graphique de l’événement, après chaque édition. Et cette année aussi nous avons relooké le site web et tous nos supports de communication.
Fahd Idaghdour, Creative Director des MWA


L’événement débute en décembre et la suite vous la connaissez très bien ! Sans plus vous retenir, ci-dessous la vidéo explicative du processus de prise de décision au sein des Maroc Web Awards.

Bonne année 2015 !



Et n’oubliez surtout pas de partager avec nous vos remarques et vos questions sur nos profiles sociaux (Facebook et Twitter) ou à travers les commentaires.


2 réponses à “Notre processus de prise de décisions en détails et en vidéo”

  1. Bonjour
    c’est une très belle compétitions , vraiment c’est géniale , je suis le développeur de site : tadwina24.com
    et je suis un développeur Web , je travailler dans une société de développement a fes ,je suis geek de tout ce qui’ est informatique et programmation
    et je voudrais venir a casablaca pour l’événement de maroc web aword , Merci bien

    cordialement .

  2. comment je peux participer au maroc web wards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *