ADK Media Synergie Media

00 jour 00 h 00 m 00s
Avant la fin de la phase des candidatures

Déposez votre candidature

Nos éditions préférées des Maroc Web Awards

9 janvier 2015

En tant qu’organisateurs des Maroc Web Awards opérant au sein d’une même équipe mais partageant différentes responsabilités, nous n’avons pas gardé les mêmes souvenirs de chaque édition et de chaque cérémonie de remise des prix, et nous supposons que vous avez, vous aussi, vécu différemment chacune d’entre elles, soit en tant que membre du public, juré, nominé ou gagnant. Voici sans plus attendre les « meilleures » éditions des MWA selon Fahd, Mounir et Mehdi.



La compétition a connu de nombreux tournants, qu’il s’agisse de la deuxième édition avec les premiers signes d’intérêt des sponsors, la quatrième édition avec la venue de près de 600 personnes au théâtre Mohamed VI à Casablanca, la cinquième édition et la déception qui s’en est suivie, la sixième édition et le déménagement vers Rabat…


Maroc Web Awards, c’est un peu comme les MTV Music Awards, sans la musique, mais avec la crème du web marocain et du thé gratos à l’entrée.
Ahmed Kachkach (@halflings)


Mais tout a commencé en 2007 lorsque 4 jeunes gadiris décidaient d’organiser un concours qui ferait la promotion des blogueurs marocains et de la communauté web au Maroc. De fil en aiguille, le petit rassemblement entre amis devient la plus grande compétition prenant part sur le web, avec plus de 57 000 votes, des centaines de nominations, plus de 90 000 pages vues sur Eventbrite, plus de 160 000 visiteurs uniques sur le site web et plus d’un million de pages vues en moins de deux mois.


Et vous, quelle est votre édition préférée ? Répondez-nous à travers les commentaires après avoir partagé la vidéo sur les réseaux sociaux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *