ADK Media Synergie Media

00 jour 00 h 00 m 00s
Avant la fin de la phase des candidatures

Déposez votre candidature

L’histoire du trophée des Maroc Web Awards

7 janvier 2015

Les internautes qui sont fidèles aux Maroc Web Awards depuis la première édition ont probablement constaté l’évolution de l’identité visuelle de l’événement et du trophée remis aux gagnants, mais personne ne connait les vraies raisons derrière chaque changement. Nous vous proposons donc un petit cours d’histoire sur la fameuse figurine, tantôt en bois, tantôt en plexiglass.



Le premier trophée, fabriqué en 2007 par un artisan de la ville d’Agadir, a été taillé à la main dans des morceaux de bois de thuya. Chaque pièce est unique, fragile et plus ou moins fidèle au concept d’origine qui était de reproduire le fameux logo représentant le flux RSS.

L’idée, trop laborieuse, a vite été abandonnée et le bois a cédé la place au plexiglass, matériau synthétique plus facile à découper, travailler et habiller.


Ma participation à la toute première édition de MWA était une expérience enrichissante, une fierté pour moi qui n’aurait jamais imaginé que mon blog soit élu meilleur blog, et aussi une belle occasion de rencontrer des personnes très intéressantes.
Youness Erami (@YounessErami)


Le passage de « Maroc Blog Awards » à « Maroc Web Awards » nous a obligé à repenser entièrement notre approche en changeant le logo, et par extension le trophée. Des matériaux plus nobles ont ainsi été choisis, notamment le bois teinté et le métal martelé.

Aussi, une calligraphie d’inspiration coufique remplaça la calligraphie marocaine qui servait jusque là de logo aux Maroc Web Awards, apportant formes géométriques, points et espaces qui rappellent l’apparence d’un QR Code.


Nous serions curieux de connaitre votre avis sur le trophée actuel et de savoir si vous avez des préférences vis-à-vis des anciens modèles. Et n’oubliez pas de partager cet article et la vidéo avec vos amis !


2 réponses à “L’histoire du trophée des Maroc Web Awards”

  1. NAJIB ZEHA dit :

    très bonne organisation les amis , j’espère que ça continuera pour le bien du web marocain .

  2. hassan dit :

    je souhaite que vous reussissiez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *