ADK Media Synergie Media

00 jour 00 h 00 m 00s
Avant la fin de la phase des candidatures

Déposez votre candidature

Les nouveaux systèmes de nomination et de vote des Maroc Web Awards

29 novembre 2013

Nous avons fait la synthèse des remarques recueillies durant ces 3 dernières années auprès des participants, des jurés et des partenaires, et nous y avons ajouté les réponses de plus de 250 internautes qui ont accepté de participer à notre étude des feedbacks.

Nous avons ensuite décidé qu’il était primordial pour cette septième édition de revoir complètement les systèmes de nomination et de vote, les attributions du comité organisateur et du jury, et les conditions d’éligibilité.

La compétition se déroulera en trois phases :

1- Phase de nomination

Afin de figurer parmi les finalistes des Maroc Web Awards, il faut préalablement remplir un formulaire de motivation dont l’objectif est de garantir la qualité des propositions. Aussi, les candidatures sont désormais personnelles et individuelles, puisque toute personne ou organisation désirant soumettre sa candidature devra le faire elle-même.

Le comité organisateur vérifiera par la suite en interne toutes ces propositions pour n’en garder que les plus pertinentes.

2- Phase de votes

Alors que les votes déterminaient durant les six dernières éditions les noms des lauréats, les internautes seront à l’avenir sollicités pour décider de la liste des finalistes.

Chaque candidature retenue disposera d’une page de profile individuelle sur laquelle les internautes pourront participer en cliquant sur le bouton de vote et dont le lien pourra être partagé sur les réseaux sociaux. Les cinq candidats ayant recueilli le plus de votes dans leur catégorie décrocheront leurs places en finale.

3- Délibérations du jury

Les rôles du jury et du grand public ont ainsi été inversés, donnant plus de poids à la parole des juges et limitant au maximum le risque de fraude ainsi que les résultats décevants.

Les délibérations du jury décideront donc dans cette nouvelle configuration des gagnants des Maroc Web Awards, alors qu’ils se contentaient avant de dresser la liste des finalistes.

timeline-mwa7

Nous sommes conscients que ce nouveau système est plus contraignant que celui des éditions précédentes et qu’il réduira de manière drastique le nombre de participations, mais nous estimons que la websphère marocaine a suffisamment mûri pour mériter une compétition toute aussi sélective que celles organisées en Europe et aux Etats-Unis.

Moins de participations contre – espérons-le – un gain notable en qualité. Nous croyons que le jeu en vaut la chandelle. Et vous, qu’est-ce que vous en dites ?


5 réponses à “Les nouveaux systèmes de nomination et de vote des Maroc Web Awards”

  1. Ayoub D. dit :

    Salut les MWA, :-)
    Je ne suis pas encore prêt pour la compétition, je viens de démarrer au blogging. Mais le jour où je serai prêt, je vous promets que je gagnerai le trophé :-D

  2. Salamou Alykoum,
    J’espère avoir la chance d’être parmi les nominés Inchae ALLAH avec la nouvelle version de masjidway.
    Bonne chance l’équipe MWA, ALLAHuma yassir

  3. […] du comité organisateur et du jury, et les conditions d’éligibilité (lire l’article : Les nouveaux systèmes de nomination et de vote des Maroc Web Awards), mais également les […]

  4. Ladygoule dit :

    Bonsoir,
    Je trouve cette nouvelle organisation plus sérieuse. Non seulement c’est plus sélectif mais en plus le contenu n’en sera que plus riche et nouveau. Après la forme et la présentation de la cérémonie, faudra un bon directeur artistique pour que ça fasse plus sérieux. D’ailleurs je me propose pour l’organisation :) en tant qu’ancienne lauréate :) En tout cas, bravo.

  5. Amine dit :

    Je trouve que la méthode de votes en générale profite surtout aux gens ayant le plus de connaissances, sans pour autant qu’ils ne soient au niveau ou de mériter de passer, si un jour une édition est sans votes mais basée sur les jugements du jury et que ça, croyez moi là, vous aurez la crème de la crème et ce serait plus juste pour les gens talentueux mais pas très connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *