ADK Media Synergie Media

00 jour 00 h 00 m 00s
Avant la fin de la phase des candidatures

Déposez votre candidature

Les gagnants seront annoncés en ligne le 18 mars 2016

10 mars 2016

La soirée, habituellement organisée sous la forme d’une cérémonie de remise des prix sera remplacée par une couverture directe et en ligne durant laquelle seront annoncés les noms des vainqueurs. Un live qui sera disponible sur notre site web le vendredi 18 mars à partir de 20h00 (GMT).

Maroc Web Awards 9

Une décision difficile

La cérémonie de remise des prix est l’occasion de nous retrouver, d’échanger, d’immortaliser des moments de liesse et de rappeler au monde que le Maroc est une puissance numérique naissante et que les marocains ont le potentiel de réaliser de grandes choses.

Notre événement a surmonté la plus grande crise de l’histoire de la compétition – indépendante de notre volonté – avec la décision de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) de bloquer des applications utilisant la VoIP au Maroc et la vague de mécontentement qui a enflammé les réseaux sociaux.

Soucieux de préserver la pérennité de l’événement et d’un commun accord avec notre sponsor officiel, INWI a annoncé son retrait de cette édition. Une décision que nous saluons.


Un casse-tête pour l’équipe

Chaque édition a essayé de surpasser la précédente, que ce soit au niveau des chiffres, de la médiatisation ou de la soirée de clôture. L’année passée, vous étiez satisfaits de la qualité de l’organisation et de la programmation artistique. Tout a donc été mis en œuvre afin de réitérer cet exploit. Mais un événement de cette envergure nécessite un temps conséquent de préparation que nous n’avons plus, vu les développements de ces dernières semaines.


Votre soutien nous touche !

Nous avons reçu un nombre incalculable de messages de supports de la part de la communauté, amis, simples connaissances et parfaits inconnus, et pour cela, nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Vous avez parlé de nouveaux sponsors, sachez qu’une relation comme celle que nous entretenons avec nos partenaires requiert des mois de négociation et des années de collaboration. Une relation de confiance et de valeurs partagées qui ne se limite pas uniquement à un apport financier.

Vous avez parlé d’une soirée payante et nous sommes heureux de voir un tel niveau d’engagement de votre part. Néanmoins, l’esprit de la soirée est de demeurer gratuite et sur invitation, et nous refusons, aujourd’hui encore, de toucher à ce principe fondamental des MWA.

Vous avez également parlé de crowdfunding. Nous préférerions mobiliser la communauté pour une action avec la même philosophie mais dont l’impact serait à but sociétal.


L’événement continue

La cérémonie a été annulée mais l’événement continue. Les membres du club MWA sont en ce moment même en train de sélectionner les gagnants de cette neuvième édition et auront jusqu’au 17 mars pour exprimer leurs votes. L’annonce des lauréats sera publiée en direct sur le site des Maroc Web Awards vendredi 18 mars à 20h GMT. Nous nous engageons aussi à remettre à chaque lauréat son trophée après l’annonce.


Remerciements

Nous remercions tous ceux qui œuvrent à la richesse et au rayonnement du web marocain et également l’ensemble des forces vives des Maroc Web Awards : les candidats, ceux qui ont voté, les membres du club MWA, les partenaires et toutes les personnes qui ont travaillé durant des mois sur l’événement pour mener à bien cette neuvième édition.

Ce n’est que partie remise !


16 réponses à “Les gagnants seront annoncés en ligne le 18 mars 2016”

  1. Akiour Mohamad dit :

    Vous êtes les meilleures ! RESPECT ✌

  2. Bali Dounia dit :

    Bravo ?

  3. Simoujda dit :

    Bravo rien à dire vous méritez aussi un trophée :) .

  4. Abdo Bim dit :

    Des décisions à la hauteur de l’événement et la communauté derrière, Nous vous saluons également pour votre engagement et votre contribution au rayonnement du web marocain. Bravo

  5. khouya rekia dit :

    bonne continuation

  6. AITBELLA Lahcen dit :

    bonne continuation

  7. housni dit :

    Bonjour c’est vraiment triste de ce passé de cette cérémonie on a tous vu ce que vous avez fait l’année dernier tout les artistes les trophée remis et on en veux toujours plus mais faut positivé on a gagné un combat et on vas pas laché Maroc web awards c’est tout ca qu’on as ( jeune ) pour étre recompensé et plus de notoriété sur le web marocain je vous remercie et je vous souhaite bon courage et Merci pour tout vos efforts .

  8. KADDARI dit :

    Je vous soutiens
    Je vous soutiens même si je ne vois pas le rapport . Le web marocain à suffisamment de ressource bénévole pour faire réussir ce genre de soiré . je comprend que cette année était atypique mais une cérémonie aurait pu donner un grand moment du web Marocain et une tribune pour des revendications tout à fait logiques .

  9. Jalal dit :

    Bon courage les gars !

  10. Jalal dit :

    Bon courage les gars !!!!

  11. Siham dit :

    Bon courage à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *