Le jury de la huitième édition des Maroc Web Awards

10 janvier 2015

Nous essayons pour chaque édition de réunir le jury le plus apte à choisir les meilleurs lauréats, en privilégiant la diversité des profiles, la richesse des expériences et la notoriété au sein de la communauté. Pour ce faire, un long processus de sélection est entrepris plusieurs mois avant le lancement de la compétition, détaillé dans cette interview et cette vidéo.


Sans plus attendre, voici les 9 jurés de la 8ème édition des Maroc Web Awards :


Adel El Fakir – Président

Adel El Fakir (@citizenkayen) se décrit comme étant un citoyen digital actif et concerné par l’actualité du web marocain. Il dirige actuellement un groupe industriel après avoir occupé entre 2009 et 2014 le poste de directeur de la régie publicitaire de la SNRT. Il s’est particulièrement fait connaitre auprès des internautes suite à son intervention au TEDxCasablanca 2011 intitulée « Le pouvoir de dire non » et son retour les deux éditions suivantes en tant que maître de cérémonie de l’événement.

Adel El Fakir


Kenza Lahlou

Kenza Lahlou (@kenza_lahlou), cofondatrice et actuelle dirigeante de StartupYourLife, une organisation à but non lucratif œuvrant pour la promotion de l’entrepreneuriat innovant, fait profiter les startups marocaines de son expérience accumulée à San Francisco, en France, à Singapore et un peu partout ailleurs dans le monde. Ses meilleures armes sont la croissance par le savoir, le mentoring et une communauté de plus de 195 membres et 60 startups.

Kenza Lahlou


Adam Bouhadma

Adam Bouhadma (@adamito) est entrepreneur et CEO d’Education Media Company, startup spécialisée dans l’éducation en ligne basée à Agadir. Passionné dès son très jeune âge par l’informatique puis internet, il lance 9rayti.com en 2008 qui deviendra la plateforme d’orientation et d’éducation leader au Maroc, avec plus de 4 millions de visites en 2014 et 374 000 membres sur la page Facebook officielle.

Adam Bouhadma


Hind Touissate

Hind Touissate (@AccordingtoHind) est une blogueuse, stratège et conférencière qui offre ses services aux organismes de défense des droits et des libertés cherchant à utiliser le marketing social et digital afin d’optimiser leur présence en ligne. Elle partage quotidiennement sur son blog According to Hind ses nombreuses passions qui vont de la lecture à la photographie, en passant par le bénévolat, les voyages, les arts, la géopolitique et l’architecture.

Hind Touissate


Amine Raghib

Amine Raghib (@mr_raghib) est l’un des plus grands blogueurs arabophones de la région, spécialisé dans la technologie. Il est également le premier marocain à avoir été officiellement récompensé par YouTube en 2014, deux années après avoir remporté aux Maroc Web Awards le prix du Blogueur de l’année. Entre temps, son blog Almohtarif figurait en 2013 sur la liste des 10 meilleurs blogs arabes dans un classement dressée par l’International Center for Journalists.

Amine Raghib


Omar Sabrou

Omar Sabrou (@omar_sabrou), lauréat de l’Ecole supérieure des Beaux Arts de Casablanca, est un artiste qui a développé très tôt un vif intérêt pour les nouveaux médias, notamment l’animation 3D et la peinture numérique. Il affine depuis 2006 son art et sa technique chez Ubisoft Casablanca tout en collaborant à titre personnel avec d’autres artistes talentueux tels que le musicien et infoscéno-plasticien français Christian Zagaria. Il participe également à la création du premier collectif d’art numérique marocain « Pixylone » dont le projet « 9oua-lab » a été exposée à l’Institut du Monde Arabe à Paris et au Musée d’Art Moderne de Rabat.

Omar Sabrou


Zineb Rharrasse

Zineb Rharrasse (@zineb_rh) est cofondatrice et dirigeante de StartUp Maroc, une organisation à but non lucratif œuvrant pour la création d’un écosystème propice à l’entrepreneuriat innovant. Elle contribue au développement de la scène startup marocaine avec l’intime conviction que les PME ont le potentiel de changer positivement le pays. Elle est également impliquée dans plusieurs activités bénévoles qui soutiennent les jeunes et les femmes, et a été choisie en 2013 par le programme d’échanges Techwomen pour visiter la Silicon Valley.

Zineb Rharrasse


Abderrahman Amazzal

Abderrahman Amazzal, alias Agharass (@agharass), est un blogueur et un passionné de photographie qui partage l’ensemble de ses prises photographiques éphémères sur le web. Il est derrière des projets aussi populaires que PIM (Portraits d’Internautes Marocains) et HoM (Humans Of Morocco), qu’il a créé avec son acolyte Ziri Ouchen, alias Cafard Cosmique.

Abderrahman Amazzal


Khalid Sheriff

Khalid Sheriff, (@khalidsheriff) fait partie des tous premiers YouTubers marocains à avoir lancé des podcasts vidéo, et cela dès 2009. Mais il lui aura fallu attendre deux années et le lancement de sa série Black Moussiba pour enfin connaitre le succès qu’il méritait. Il remporte le prix de Personnalité web de l’année aux Maroc Web Awards et rejoint la chaîne télévisée Medi1 TV où il anime la capsule « Goulou Buzz ».

Khalid Sheriff


15 réponses à “Le jury de la huitième édition des Maroc Web Awards”

  1. samira dit :

    vous êtes sérieux ?
    depuis quand khalid sheriff et amine raghib sont des expert dans un domaine? pour être des jury ?

  2. Eng Mohamed Mennane dit :

    t’as raison samira

  3. Je ne comprend pas pourquoi un blog de qualité à 8 000 pages vues par jour n’as pas été nominé …

    Je vous serais très reconnaissant si vous m’expliquiez :$

    Merci

    parlonsgeek.com

  4. Oumayma dit :

    Je souhaite bon courage à tout les nominés et j’ai un petit espoir de voir la startup INSIGNIS remporter le prix.

  5. Mehdi Reghai dit :

    @Samira : Khalid Sheriff fait partie des tous premiers podcasteurs/Youtubers marocains avant de devenir une figure médiatique. Amine Raghib entretient l’un des sites web sur la technologie les plus influents au Maroc. Et tous les deux sont d’anciens lauréats des Maroc Web Awards en qui les internautes avaient mis leur confiance.

    @Adnane Elbakkali : Un blog ne se fait pas « nominer ». La personne qui le gère soumet elle-même sa candidature et si celle-ci respecte les conditions de participation, elle est automatiquement retenue.

  6. Billet Maroc dit :

    Bon courage pour cette dernière ligne droite : tout le monde à son ticket pour gagner, mais qui sera le vainqueur ? ;)

  7. Imad dit :

    Une petite faute a réctifier « Goulou Buzz et non « Goulou Baz ». Bonne chance à tous les participants.

  8. Raghib Amine dit :

    fb.com/logout

  9. Ayoub Agouzil dit :

    les meilleurs pour moi sont: Raghib et Bouhadma

  10. wazaps dit :

    Raghib est le meilleur

  11. Hamza Jaafar dit :

    موقعكم رااائع

  12. احمي حسابك الفيس بوك بهذه الطريقة واتحدى اكبرهكر يخترقك
    http://www.th2pe.com/2016/09/blog-post_19.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *