Flashback : Quatrième édition des Maroc Blog Awards

11 février 2016

La pérennité des Maroc Blog Awards, la confiance de prestigieux partenaires et le soutient de la communauté ont fait de l’événement un incontournable sur la scène IT marocaine qui bénéficie d’une notoriété internationale et d’un important rayonnement médiatique.

Maroc Web Awards - Edition 04

La quatrième édition avait un gout très spécial, celui de la reconnaissance du Forum des Organisations de Jeunes organisé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID Maroc) et l’égide du Ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies. L’ancien ministre Ahmed Réda Chami, qui était présent lors de la soirée du 1er février, avait pris la parole pour parler en faveur du développement technologique du Maroc et avait décerné à Lamia Benhiba le prix de la Twitteuse de l’année.

Avec seulement 7 catégories retenues et une catégorie supplémentaire suggérée par les internautes (Fashion & Lifestyle), nous adoptions une approche communautaire où toutes les remarques et les suggestions du public, des participants et des partenaires étaient prises en considération.

Autre nouveauté, le recours pour la première fois à un jury indépendant constitué d’acteurs du web, d’anciens lauréats et d’influenceurs, puisque le système utilisé pour les trois éditions précédentes commençait à afficher ses limites.


Maroc Web Awards - Edition 04 - 01
Maroc Web Awards - Edition 04 - 02
Maroc Web Awards - Edition 04 - 03
Maroc Web Awards - Edition 04 - 04
Maroc Web Awards - Edition 04 - 05
Maroc Web Awards - Edition 04 - 06
Maroc Web Awards - Edition 04 - 07
Maroc Web Awards - Edition 04 - 08
Maroc Web Awards - Edition 04 - 09

Au niveau de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le samedi 29 janvier 2011 et à laquelle 550 invités étaient conviés, nous avions proposé une programmation artistique très imprégnée par les sonorités du sud avec les groupes Mouja Vibration, Hbab El Ghiwane, les membres de l’Association de Capoeira « Senzala Santos » et les danseurs d’ELK.Titreen.

Un public en liesse, des lauréats euphoriques et une importante couverture médiatique ont fait de cette quatrième édition l’une des plus mémorables de l’histoire de la compétition, et probablement l’une des plus réussies !


Une réponse à “Flashback : Quatrième édition des Maroc Blog Awards”

  1. ahmedelsorady dit :

    انا احمد من مصر اعشق التدوين والامن المعلوماتى

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *