ADK Media Synergie Media

00 jour 00 h 00 m 00s
Avant la fin de la phase des candidatures

Déposez votre candidature

Comment le Club MWA révolutionnera la compétition

3 décembre 2015

Nous vous expliquions dans le dernier article (lien) les raisons qui nous avaient poussés à créer le Club MWA, une cinquantaine de personnalités issues de la communauté web marocaine qui ont montré, au fil des années, leur soutien à l’événement, et qui joueront désormais un rôle primordial dans la compétition.

Club MWA | Revolution

Mais vous avez le droit de vous montrer légèrement sceptiques vis-à-vis de l’impact escompté de cette initiative. Avant d’essayer de vous convaincre du contraire, nous vous demanderons juste de remettre les choses légèrement en perspective.

Avant, nous avions des nominations et des votes publics, la communauté récompensait elle-même ses champions. Tout allait bien tant que les votes ne dépassaient pas les 20000 pour les trois premières éditions (confondues).

Mais puisque la loi des chiffres n’est pas toujours celle de la qualité ou du mérite, nous décidions à partir de 2011 d’inclure un jury dans le processus de prise de décision, d’abord pour filtrer les nominations et déterminer les noms des finalistes, avant de prendre plus d’importance et de décider de la liste des gagnants.

Cette nouvelle approche finit elle aussi par montrer ses limites lorsque des dizaines de milliers de personnes choisissent de voter pour un seul finaliste. Avec tout le respect dû aux honorables jurés, prendre en compte la décision d’une ou deux personnes en ignorant celle de plusieurs milliers laissait un certain arrière-gout d’injustice.


Dans notre nouvelle approche, la phase des candidatures est suivie, comme d’habitude, par celle des votes du public, qui attribue (comme s’il s’agissait d’une seule personne) une note globale à chaque finaliste en appliquant la règle suivante : le 1er (plus de votes) reçoit 5 points, le 2ème 4 points, le 3ème 3 points, le 4ème 2 points, le 5ème 1 seul point.

Chaque membre du Club MWA est ensuite sollicité pour noter sur une échelle de 1 à 5, un ou plusieurs finalistes, dans chaque catégorie, sauf celles où il est confronté à un conflit d’intérêts. Les notes de tous les membres du Club MWA, ajoutées à celle du public (considéré comme étant un membre supplémentaire du Club), sont additionnées et divisées par le nombre total de membres pour donner une moyenne sur 5.

Système MWA9

Le finaliste le mieux noté recevra automatiquement le prix de sa catégorie, comme expliqué en vidéo ci-dessous :



10 réponses à “Comment le Club MWA révolutionnera la compétition”

  1. Merci beaucoup pour simplifier le système de votation

  2. hamza aziz dit :

    http://www.taswiqnet.com/
    أفضل منتدى عربي للتسويق الالكتروني و التجارة الالكترونية

  3. السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

    إن أردت النجاح فلا تتبع خطوات الفاشلين بل إصنع طريقم بنفسك لذلك :

    تعلم – شارك – و اربح 

    روج خدماتك و منتوجاتك و زد مبيعاتك على نطاق واسع

    مجتمع عالم التسويق : منتدى عربي يهدف الى اثراء المحتوى العربي في مجال

    التسويق عبر الأنترنيت

    مرحبا بك على الرابط :http://www.taswiqnet.com
    x-port international

  4. this method is so nice, i learn lots of things from this method, thanks for share this.

  5. Radio Maroc dit :

    Radio Maroc est Le prémier Site au maroc pour écouter les stations de radio en ligne et direct Facile et totalement gratuit .
    http://www.radiomaroc.org/

  6. http://www.radiomaroc.org/
    Radio Maroc est Le prémier Site au maroc pour écouter les stations de radio en ligne et direct Facile et totalement gratuit .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *