Clôture des candidatures des Maroc Web Awards

29 décembre 2014

La phase dédiée aux candidatures a été clôturée aujourd’hui même, à 17h59 pour être plus précis, cédant la place aux votes et aux délibérations. Sachez néanmoins que nous pouvons d’ores et déjà vous informer que jusqu’à présent, la huitième édition des Maroc Web Awards est un grand succès, et que tout le mérite vous revient !


Bilan de la première phase

Les internautes marocains ont eu 26 jours pour déposer leurs candidatures, dans 15 catégories différentes, et tenter de convaincre le comité d’organisation qui leur octroiera le fameux ticket qui ouvre les portes de la deuxième phase de la compétition.

Ils ont pour cela mis en avant la qualité de leurs profiles, leur originalité et leur potentiel à représenter honorablement la communauté web marocaine dans sa grande diversité.

Nous parlons en tout de plus de 820 candidatures personnelles, une augmentation de 33% par rapport à l’édition précédente. Vous avez donc été plus nombreux à participer, et pour cela nous vous remercions infiniment !


Et maintenant ?

Dès ce soir, vous devrez vous armer de patience parce que l’équipe consacrera les deux prochaines semaines aux délibérations internes afin d’éliminer les candidatures :

  • Qui enfreignent le règlement ;
  • Qui ne respectent pas les conditions d’éligibilité ;
  • Etc.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les Conditions de participation ainsi que la Foire aux questions.

Mais ne vous inquiétez pas, nous ne nous éclipserons pas puisque nous partagerons avec vous pendant ce temps quelques exclusivités, des anecdotes et plus d’éclaircissements sur le processus de prise de décision.


La phase de votes
A partir du 12 janvier 2015 et jusqu’au 02 février, vous aurez l’opportunité de voter pour les candidats que vous jugez aptes à passer en finale. Sur ces centaines de propositions enregistrées, 5 heureux nominés par catégorie seront retenus et communiqués au jury qui délibérera durant les deux premières semaines du mois de février pour récompenser les meilleurs des meilleurs.

Certes, le système est d’année en année plus compliqué, plus rigoureux et plus exigeant, mais nous essayons de vous garantir ainsi les meilleures conditions afin de vous permettre de sacrer la crème du web au Maroc. Vous êtes invités à partager avec nous vos opinions et vos suggestions, et nous posez toutes vos questions. Nous prendrons beaucoup de plaisir à y répondre et bonne année 2015 !


2 réponses à “Clôture des candidatures des Maroc Web Awards”

  1. Hakim dit :

    Bonjour à tous,

    Bon courage aux personnes chargé de faire le tri et bonne chance à tout les participants ! J’espère que j’aurais la chance de pouvoir vous rencontrer lors de l’événement. Si d’autres blogueurs souhaitent me contacter pour échanger ou établir des partenariats alors n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir ! :-)

    A bientôt

  2. Marni dit :

    This in’htigss just the way to kick life into this debate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *